Roberto Barbanti et Pierre Mariétan
Présentation du numéro : Né en 1998, ce rendez-vous de recherche s’est déroulé chaque année dans différentes localités du Valais en Suisse avec la participation d’une centaine de scientifiques, d’artistes et de théoriciens en provenance de plusieurs pays d’Europe et du monde entier. Un prochain numéro de la revue rendra compte de cette activité, en documentant d’une façon plus détaillée la diversité des approches disciplinaires et des positionnements scientifiques propres à ce parcours ainsi que leur cohérence thématique de fond. Le but de ces Rencontres est de proposer et de structurer les conditions d’un échange théorique et d’une expérience directe autour des recherches actuelles portant sur les questions de l’écologie sonore.
Ce premier numéro de la revue Sonorités recueille un ensemble d'interventions qui ont été prononcées ou élaborées, dans le cadre des Rencontres Architecture, Musique, Écologie.
Numéro sous la direction de : Roberto Barbanti est Théoricien de l’art, Université Paris 8. Pierre Mariétan est compositeur, Paris.